Devenir membre

Un reçu ouvrant droit à une réduction d’impôts vous sera remis lors de votre adhésion.

POURQUOI ADHERER ?

En adhérant à la CNL vous rejoignez la première association de défense des locataires, des accédants à la propriété et des consommateurs.

Vous devenez membre d'un réseau présent sur tout le territoire français grâce aux fédérations et amicales CNL qui agissent au quotidien pour défendre les droits des habitants.

VOS AVANTAGES EN TANT QU'ADHÉRENT(E) À LA CNL :

• par l'intermédiaire de votre Amicale du Clos des Figuierss, vous êtes écouté(e), soutenu(e) et guidé(e). l'Amicale est à vos côtés pour des conseils tant juridiques que techniques.
  • vous êtes informé(e) de l'actualité en matière de logement et de consommation grâce à notre journal Logement et Famille.
  •
  • Chaque année nous réclamons des comptes en faisant le contrôle des charges locatives. Nous venons de demander des portes d’accès aimanté à digicode, la continuité des éclairages exterieur à LED, la mise en place de Néon à LED sous les garages, la réfection du local à poubelles ( FAIENCES Carrelage), la refection du sol autour du terrain de pétanque par du goudron,  qui faisait partie de nos objectifs de 2015.

● Nous agissons au quotidien pour signaler les dysfonctionnements ponctuels au niveau des parties communes comme les fuites d’eau dans les vides sanitaires, les dégorgements, les conteneurs à poubelles …. et soutenons les locataires qui ont un litige non réglé avec le bailleur.

● Nous nous réunissons plusieurs fois par an avec les responsables locaux de "ERILIA" pour faire avancer vos demandes et améliorer nos conditions de logement. Nous avons fait une visite du site avec la mairie et les responsables de ERILIA.

● Nous organisons la rencontre des locataires avec les personnes concernées qui sont censées nous apporter la qualité de vie dont nous devrions jouir.

● Les travaux que vous avez pu constater (Réfection Peinture des parkings souterrains, Clôture des espaces verts, Réfection des murs et halls d'immeubles BAT D, Elagage ou coupe d’arbres devenus gênants ou dangereux, Remplacement de dalles de façade, mise en place d'une boites aux lettres LA POSTE…) sont le résultat de nos actions.

● Nous intervenons également auprès de la Mairie et du Commissariat de Police concernant les problèmes de stationnement, d’insécurité, sur l’aménagement du Quartier.

● Nous organisons des moments de convivialité en partageant la galette ou en participant à la fête des voisins, Aides aux Devoirs, Cours d'informatique, tenue de permanence et création de jardins partagés.

● Nous participons indirectement (CNL13) au conseil du groupe ERILIA afin d’avancer de façon globale sur les sujets tels que les états des lieux, les grilles de vétusté, le dialogue avec les amicales, le cadre de vie, la gestion des déchets et des parties communes, la pose de détecteur de fumée, l'isolation des bâtiments, la Réfection des façades, la mise en place d'une aire de jeux…

● Nous avons agi collectivement en pétitionnant pour la création d'une aire de jeux pour enfants.

Le montant de l'adhésion annuelle est de 28 €.

Il comprend l'abonnement aux 10 numéros de Logement et Famille et l'accès à l'espace réservé aux adhérents sur le site www.lacnl.com.

Vous y trouverez des jurisprudences, des informations juridiques, des documents de communication, etc : autant d'outils utiles pour vos démarches et actions.

Vous pourrez également y découvrir les initiatives de la CNL et les formations proposées.

Dans le cadre de votre adhésion, votre carte de membre de l'Amicale vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Votre mobilisation, c'est notre chance. Rejoignez-nous !
Version imprimable | Plan du site