Bon à savoir LINKY

Petites annonces

La bataille contre cette calamité annoncée sera rude, tant les réponses rassurantes sont légions, il en va de l’autorité des décideurs. Qui sont ces incultes qui osent refuser, la technologie sensée faire encore plus d’économie et de ce fait, encore plus de chômeurs? De quel droit devraient ils refuser de payer pour être irradiés, malades? Quelles sont ces associations « malfaisantes », qui s’arrogent le droit d’informer beaucoup mieux, que les détenteurs du pouvoir? Alors que les lois sont écrites par ceux qui les transgressent sans vergogne. Citoyennes et citoyens faites entendre votre voix, dîtes non au totalitarisme et à la démocratie « canada dry » (ça y ressemble, ça en a la couleur, mais c’est loin d’en être). Plus d’explications, pour refuser Linky, Gazpar et consort.. Merci Graine de Piaf. Partagez!!!!

Pour connaître la date de pose du nouveau compteur Linky dans votre ville, renseignez un code postal ou le nom d’une commune.

Linky : Questions / Réponses

– le Linky est-il obligatoire ?

Non le Linky n’est absolument pas obligatoire, à ce jour 0,97 % des foyers l’ont refusé.
Aucune personne propriétaire n’a eu le Linky si elle s’y était opposée explicitement par une lettre recommandée AR à la SA ERDF.

– Pourquoi le Linky n’est-il pas obligatoire ?

L’obligation d’un objet connecté à un citoyen est anticonstitutionnelle, dans le cadre de la Loi sur la Transition Energétique le mot Linky ou obligation de compteur n’apparait pas, donc le Conseil Constitutionnel n’a pas ni validé, ni étudié cette hypothèse.

Dans tous les cas ce qui lie les deux parties, c’est-à-dire le client consommateur à la SA EDF/ERDF ce sont les termes de son contrat de droit commercial, le reste n’est que de l’enfumage (voir les reportages explicites).

Par contre si le client ne manifeste pas d’opposition à l’installation du système de comptage connecté Linky de facto il accepte tacitement tous les termes du nouveau contrat, dont l’essentiel est celui de la facturation de son nouveau type de contrat non plus sur la base du KWh, mais sur la base du KVA (énergie apparente qui engendre une surfacturation pour plus de 10 millions d’abonnés) et de la fourniture non plus d’une seule fréquence de la marchandise, c’est-à-dire de l’énergie électrique en 50 HZ, mais en bi-fréquences Hz et KHz radiative du Courant Porteur en Ligne (CPL) qui génère la Dirty Electricity qui est une nouvelle pollution en champs proches dans tous les appartements, donc nocive pour la santé en l’absence d’installation conforme.

– Comment refuser le Linky ?

C’est très simple, lorsque vous recevrez ou serez informés de l’installation du Linky, vous envoyez en retour une lettre recommandée AR à l’expéditeur ERDF de la lettre type de refus (faire un copier/coller et compléter : nom, prénom, adresses, références et signer).

– Que va-t-il se passer suite à mon refus du Linky ?

Pour le moment rien, néanmoins face à la montée en charge des refus du Linky une taxe assimilable à un racket est à l’étude par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), son montant est de 19 euro HT/mois ceci pour compenser les frais engagés par ERDF pour le relevé « à pied » (manuel) du compteur de ceux qui ont refusé le Linky, c’est-à-dire à ce jour 0,93 % des foyers.

CRE, sic : « Le maintien d’une relève à pied pour quelques clients isolés représente en effet un coût unitaire beaucoup plus élevé que celui de la relève à pied en masse pratiquée aujourd’hui. La CRE a décidé de l’introduction dans les prestations de GRDF d’une prestation de relève à pied facturée environ 19 € HT / mois, correspondant aux coûts induits par la nécessité de continuer à relever ces consommateurs à pied. »

Pour avoir une idée de la date de pose du compteur dans votre département :

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/#mvLHcD3AMg8wFwhW.99