LE 26 AOUT 2017

Bonjour,

Décidé à s’attaquer à chaque facette du logement, notamment social, et à remettre en question les bases mêmes du droit au logement en France, le gouvernement a annoncé que les aides personnelles au logement (APL) baisseront de 5 euros par mois à partir du 1er octobre.

Par solidarité avec les 6,5 millions d’allocataires de l’APL, nous vous invitons à signer notre pétition demandant au gouvernement de revenir sur sa décision.

Voici le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-baisse-des-apl-non-aux-mesures-anti-pauvres-du-gouvernement-macron

Merci de votre soutien,

Déclaration de la CNL_Soutien à Théo et aux autres victimes

Suite aux faits qui se sont déroulés à Aulnay-sous-Bois, la Confédération Nationale du Logement souhaite exprimer son soutien à Théo ainsi qu’à toutes les victimes de dérives policières.

Première association de défense des droits des habitants et présente sur l’ensemble du territoire, la CNL connaît les difficultés quotidiennes des familles, notamment dans les quartiers.

Afin de lutter contre leur sentiment réel d’abandon et éviter de nouvelles violences,  la CNL réclame des moyens supplémentaires pour les quartiers afin de (re)tisser du lien social entre les habitants, notamment via l’action de leurs associations et amicales qui se battent, sur le terrain, avec et pour eux.

Aujourd’hui, plus que jamais, il faut promouvoir et garantir le mieux vivre ensemble. L’Etat doit prendre ses responsabilités et agir pour l’égalité, pour la fraternité.

C’est pourquoi la CNL appelle l’ensemble de ses militants, adhérents, sympathisants, à organiser des rassemblements ou se joindre aux initiatives unitaires de solidarité et de protestation le samedi 18 février 2017.

La CNL soutient l’appel de la Ligue des droits de l’Homme et invite les militants d’Ile-de-France au rassemblement de samedi 18 février 2017, à Paris, à 15 heures, place de la République.

Vous trouverez ci-joints la déclaration de la CNL ainsi que l’appel de la LDH.

Pétition nationale de la CNL pour promouvoir ses propositions dans le cadre des campagnes présidentielles et législative

Lancée il y a moins de trois semaines, la pétition nationale de la CNL pour promouvoir ses propositions dans le cadre des campagnes présidentielles et législatives a atteint, à ce jour, 762 signatures en ligne sur le site Change.org

Une pétition papier a été créée afin de mobiliser les habitants sur le terrain. Vous trouverez un modèle recto simple et un modèle recto-verso en pièces jointes.

Il est possible de les personnaliser avec les coordonnées de votre association ou fédération en bas de page.

L’ensemble de notre organisation est sollicité afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible.

Nous pourrons ainsi montrer notre force de mobilisation et notre mission de défense des intérêts des familles.

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici

Les versions papier sont également disponibles sur www.lacnl.com

APL rabotées, ça suffit !!!

Cet été, après avoir baissé ou supprimé les APL de 80 000 familles aux loyers élevés, le gouvernement revient avec un nouveau projet de rabotage. Cette fois, 650 000 familles sont menacées ! Le gouvernement pénalise les personnes modestes en taxant le peu d’économies qu’elles réussissent à conserver.

Face à cette injustice, la CNL lance un pétition en ligne et interpelle la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

N’hésitez pas à partager l’information et faire signer votre entourage. La pétition est accessible via ce lien

:https://www.change.org/p/emmanuelle-cosse-apl-rabot%C3%A9es

PROJET DE LOI Egalité et Citoyenneté
Amendements proposés en première lecture